Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Teacher chronique d'une prof de français
20 janvier 2013

Début des hostilités et réussite au CAPES!

Hello,

 

1er aticle d'intronisation

 

Pour tous ceux qui aimeraient savoir ce que c'est qu'être prof, voilà la vérité toute nue!!!

Après de brillantes études de lettres durant lesquelles on se fait plaiir pendant 5ans pour avoir un joli master en poche, on se trouve confronté à une toute nouvelle question: que faire avec ce beau diplôme?

He bien, passer le concours du CAPES; évidemment!

Grossière erreur...c'est un piège à c...! lol je plaisante... effectivement quand les copines de fac vous entraînent dans l'aventure, on ne peut dire non! et puis, il n'y a rien à perdre, me diriez-vous??? sauf que si!!!! Sur les 4 copines qui ont fait le déplacement avec vous pour le fameux concours, UNE seule le décroche, et c'est VOUS!!! Les ennuis commencent!

Sans savoir vraiment pourquoi ou comment, à part le fait que vous adorez la littérature et que vous savez bien vous exprimer...vous êtes tout à coup balancé, bombardé dans un autre monde: LE MONDE CRUEL DU TRAVAIL... vous savez tous que "travail" à l'origine veut dire "souffrance"...he ben c pas pour rien!

A 23 ans, j'ai quitté ma province...

Pris en "charge", comme un poids mort, par l'IUFM, on vous dit que vous allez recevoir une affectation durant l'été...tout l'été passe, je fais même un petit job sympa à AQUALAND, et le 30 aout VERIDIQUE, vous êtes convoquée dans une grande ville à environ 2h de chez vous ... là, les syndicats vous sautent dessus, la mutuelle MGEN avec, pour vous obliger à souscrire, puisque "CA Y EST, TU FAIS PARTIE DE CETTE GRANDE FAMILLE"...la blague, et on attend, comme des rats apeurés, sans rire, qu'on nous donne notre affectation...

Alors, tu es tombée où toi??? etc... AH t'inquiete, on reste tous dans le coin, on ne sort pas du département et puis surtout, comme l'a dit la formatrice IUFM, on a à 90% des classes de 6e.

Roulement de tambour: vous êtes affectée à G......  (Ma 1ere réaction: "mais c'est où G.... sur une carte???)et vous serez en Lycée. DOUCHE FROIDE...pour commencer... PAS de bol, allez-vous dire? MAis non! C'est la règle dans l'education nationale!

Vous avez signé comme un malheureux trouffion de l'armée...et je peux vous dire que je les respecte. Je veux dire par là, qu'on est des OBJETS, de vulgaires PIONS. ET que la vie prend un sacré tournant...

Je libère l'antenne! MErci pour vos commentaires! Desperate Teacher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Desperate Teacher chronique d'une prof de français
  • Bonjour chers lecteurs, ce blog a une triple vocation: 1. vous faire partager les bonheurs et les galères du beau métier de prof!!! 2. parler des embrouilles du système de l'éducation nationale 3. trouver une reconversion : périple difficile!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité