Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Teacher chronique d'une prof de français
20 janvier 2013

Prise de contact avec la tutrice et premier cours!

Le lendemain, arrivée dans la cour du lycée, qui va vous manger toute crue pendant une année scolaire, vous vous rendez compte que vous devenez PHOBIQUE de l'école...alors que vous vous êtes tjrs sentie à l'aise au collège, au lycée ou encore à la fac que vous avez connus.

Un grand monstre au dents de fer s'abat sur vous et referme sa grande mâchoire de portail sur votre petit être tremblant, qui se raccroche comme il peut à sa pochette verte, qui tente, comme votre tenue un peu stricte , de faire illusion.

Vous avez passé une nuit à l'hotel le plus proche, qui a été plus blanche que reposante et vous vous lancez dans la cour, à la recherche de votre tutrice, votre radeau dans cette folle tempête de pré rentrée.

Au beau milieu de quinquagénaires et de quadra un peu défréchis-ils ne sont peut être pas si vieux, mais leurs fringues si- vous voyez évoluer une charmante dame, cheveux lachés, robe longue, le sourire aux lèvres. Serait-ce ma tutrice?

Elle se retourne, et là, vous voyez son sourire se pincer...oui, elle vous a vu, et non, vous ne lui plaisez pas...CA COMMENCE MAL!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Desperate Teacher chronique d'une prof de français
  • Bonjour chers lecteurs, ce blog a une triple vocation: 1. vous faire partager les bonheurs et les galères du beau métier de prof!!! 2. parler des embrouilles du système de l'éducation nationale 3. trouver une reconversion : périple difficile!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité